Dressing Mondrian

Création d’un dressing aux inspirations des années 1920 – Gueux (51)

 

Conception et réalisation d’un dressing inspiré du célèbre tableau « Composition C » de Piet Mondrian.

Sur un linéaire de plus de 5 mètres de long, les clients souhaitaient une composition unique et originale. Un élément sobre aux premiers abords, puis éclatant par ses couleurs et son calepinage à l’ouverture.

Des solutions de rangements fonctionnels ont été choisi, ainsi que plusieurs penderies et autres tiroirs. Une coiffeuse est également aménagée dans le dressing pour un gain de place et une pertinence dans le projet.

Un soucis particulier a été apporté au niveau du choix de fermeture des portes. Les clients espéraient un effet suspendu pour les portes, nous avons donc choisi un système de fermeture haut de gamme qui permet d’aligner « à fleur » les quatres portes coulissantes. Le système de coulisse se fait par le haut et le bas du meuble par intégration invisible, sans rails au sol ni au plafond. Un système robuste pour supporter des portes mesurant chacune 1,40 x 2,50 m.

Une pièce unique à l’image de la maison et de ses occupants.

Perspectives en 3D

Capture d’écran 2016-03-23 à 14.00.41

Capture d’écran 2016-03-23 à 14.00.30

Afin de s’assurer de la disposition des éléments, nous avons eu la chance de pouvoir visiter les ateliers de menuiserie où le meuble a été conçu sur mesures d’après plans et élévations.

Deux semaines plus tard, l’équipe de menuisiers est arrivée chez les clients afin d’installer le meuble dans son nouvel environnement.

Photos prises à la fin de la première journée d’installation

Au final, le dressing a trouvé sa place dans la maison. Les couleurs et l’envergure de ses dimensions lui donnent tout son sens.

Photos de la réalisation finale

Miroir éclairage LED en périphérie

Allumage par commande tactile



Crédit images: Liza Badet.

Réalisation de l’ouvrage: Menuiserie Agnesina à Betheny (51).