Mobilier enfant

Création d’un meuble à langer – Reims

Une demande un peu particulière pour ce projet:  imaginer, penser, et concevoir un meuble à langer dans un espace salle de bain de 1,32 m ².

Dans ce tout petit espace, il fallait donc installer une table à langer, des rangements pour le linge et les produits de toilette ainsi qu’un point d’eau pour baigner un nouveau-né. Le tout devait être réfléchi, pertinent et fonctionnel.

Nous avons donc privilégié des systèmes de rangements coulissants, un plateau mobile, des fermetures de tiroirs en poussé/lâché, un plan de travail en résine moulée pour un aspect hygiénique et pratique dans l’utilisation. Il était important de se mettre à la place de l’utilisateur, comprendre ses besoins, limiter les manipulations trop complexes et surtout, penser à la sécurité de l’enfant.

L’ensemble est harmonisé par des couleurs neutres, douces et intemporelles: une déclinaison de bleu ciel, blanc polaire et un bois Hêtre.

La famille est ravie de l’utilisation de ce nouvel espace ergonomique qui servira, sur le long terme, même quand l’enfant aura grandi.

Phase de conception:

Capture d’écran 2016-03-01 à 18.25.23

Capture d’écran 2016-03-01 à 18.25.36

Réalisation:

IMG_4196

IMG_4205

IMG_4207

IMG_4200

Crédit Photo: Liza Badet.