Clos de la Chapelle

Rénovation de l’accueil et d’une salle de dégustation

Champagne Cl de la Chapelle – Villedommange (51)

Le Clos de la Chapelle, niché dans un caveau au coeur d’un village champenois, est une maison de champagne particulière puisqu’elle regroupe sous un même champagne, plusieurs vignerons indépendants. La coopérative a fêté cette année son 70ème anniversaire et, pour l’occasion, a fait peau neuve.

Les adhérents du Clos regroupent plusieurs générations de vignerons, et ont à coeur d’être continuellement innovants, modernes et dans l’air du temps.

Un peu trop « traditionnelle », l’ancienne décoration du caveau dans lequel ils accueillent leur clientèle pour les dégustations et ventes de champagne, n’était plus à l’image de la dynamique dans laquelle ils s’inscrivent.

Nous avons donc choisi une orientation très différente, plus contemporaine, plus chic, reflet des habillages de leurs cuvées et du logo de la maison.

Pour cela, il était indispensable de revoir les teintes dans la globalité du lieu, d’apporter de la modernité et une meilleure qualité acoustique en remplaçant les-faux-plafonds, d’insuffler des touches sophistiquées dans le choix des éclairages, et surtout, en mettant davantage en valeur les bouteilles et leurs présentations. Les cuvées sont maintenant mises à l’honneur dans les vitrines, car c’est avant tout un savoir-faire unique qu’il faut promouvoir.

L’ambiance est désormais conviviale et apaisante, la clientèle historique du Clos semble apprécier ce coup de frais et la nouvelle dynamique de la maison.

 

Photos avant travaux:

 

 

Photos après travaux:

 

Nos artisans:

  • Faux-pladonds/ plâtrerie: ISODECOR
  • Electricité: Eiffage – Dubois Electricité
  • Peinture: Renopro
  • Agencement: Menuiserie Patinet

 

http://www.cldelachapelle.com

 

Crédits photos: Liza Badet.